Saison 2

Les lettres d’Éthiopie pour l’année scolaire 2008-2009 ou comment les choses s’améliorent et nous profitons des plaisirs de l’Éthiopie.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 28 juin 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 70

Opus 70, terminus de la deuxième saison.
Aude et les enfants sont en France depuis plus d’une semaine. Ils savourent à sa juste valeur la vie dans un pays où tout fonctionne. Leur voyage s’est relativement bien passé. Nous avions prévenu l’agence tricolore, qui s’est chargée des billets et des (...)

vendredi 29 mai 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 69

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Ça y est, nous avons déménagé… à moitié. Avec un bail qui s’achève fin mai, nous avons dû trouver un nouveau toit, transitoire. L’actuel occupant de notre futur logement occupe légitimement les lieux. C’est avec beaucoup de gentillesse qu’un collègue nous a ouvert (...)

samedi 23 mai 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 68

En bref, depuis quelques jours :
La presse a publié les dates de coupure de courant. C’est bien pratique. Ils annoncent une coupure tous les quatre jours. Dans les faits, le courant est coupé un jour sur deux et l’eau est pratiquement coupée tous les jours. Pour faire les lessives, la seule (...)

mercredi 29 avril 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie numéro 67

Jo est arrivée le lundi 13 avril par le vol Paris-Addis-Abeba d’Ethiopian Airlines. Le vol est annoncé à 6 h 20, il se posera avec plus de trente minutes de retard et finalement les passagers sortent à l’heure normale quand le vol se pose à 7 h 20.
Les vacances ne débutent que le jeudi soir. Jo en (...)

dimanche 5 avril 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie numéro 66

L’Éthiopie en long, en large et aujourd’hui, en travers ; ou les petits détails qui pimentent notre quotidien.
Débutons pour l’accès à l’énergie et aux communications. C’est officiel, mais on s’en serait douté, la saison des coupures est ouverte. Nous aurons 6 coupures d’électricité par mois d’une durée de (...)

dimanche 22 mars 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie numéro 65

Voilà 3 semaines que le travail a repris. Si du côté professionnel, rien de particulier n’est à relever, les conditions de vie évoluent.
Nous sommes de nouveau soumis aux coupures d’électricité. L’an dernier, à la même époque, les coupures affectaient uniquement quelques matinées par semaine. Cette année, (...)

mardi 3 mars 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 64

Les vacances approchent ! Vendredi 13 février, nous accueillons Laetitia et Laurent. Ils arrivent à 3h30 du matin à Addis-Abeba. La première journée est placée sous le signe du repos. Nous déjeunons dans un restaurant traditionnel éthiopien. Notre choix se porte sur des tibs (petits morceaux de viande (...)

mercredi 11 février 2009
par  Webmestre

Lettre 63 - SPECIAL DJIBOUTI

Tout va bien ! Le beau temps est de retour, il fait plus chaud le matin (11°), les pannes de courant sont rares et l’eau est de retour après une coupure de plus de trois jours. Au rayon de nouveautés, nous allons, un jour, accéder à Internet grâce au téléphone portable. Notre chauffeur est sur le coup, (...)

mercredi 21 janvier 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 62

Mardi 6 janvier 2009, Aude prend l’avion pour la France. Elle vole sur Egypt Air et doit faire une halte au Caire. Si la prestation de la compagnie est tout ce qu’il y a de bien, ce choix de compagnie impose un décollage d’Addis-Abeba à 4 heures du matin.
Hervé et les enfants la déposent à 23 (...)

mardi 6 janvier 2009
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N61

Bonne année ! Mais laquelle ? N’oublions pas que nous sommes dans un pays qui a une fête nationale, deux Noëls et trois Nouvel-an !
Pour couper un peu les congés, nous sommes partis nous mettre au vert une semaine. Nous n’avons pas cherché l’originalité et nous optons pour un parcours et des hôtels (...)

Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 04h00
par weather.com®

Inconnu

5°C


Inconnu
  • Vent : 25 km/h - ouest
  • Pression : 989 mbar ↑
Prévisions >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Averses

Max 7°C
Min 4°C


Averses
  • Vent : 28 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Averses

Max 7°C
Min 2°C


Averses
  • Vent : 27 km/h
  • Risque de precip. : 70%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Orage épars

Max 7°C
Min 3°C


Orage épars
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 40%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Orage épars

Max 9°C
Min 7°C


Orage épars
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 40%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Nuageux

Max 11°C
Min 6°C


Nuageux
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.