Lettre d’Ethiopie N 70

JPEG - 21.8 ko Fin de la deuxiéme saison
dimanche 28 juin 2009
par  Webmestre
popularité : 100%

Opus 70, terminus de la deuxième saison.

Aude et les enfants sont en France depuis plus d’une semaine. Ils savourent à sa juste valeur la vie dans un pays où tout fonctionne. Leur voyage s’est relativement bien passé. Nous avions prévenu l’agence tricolore, qui s’est chargée des billets et des réservations, que le temps de transit à Istanbul était trop court. Et paf, dans le mille, les bagages n’ont pas suivi.

Heureusement que nous avions fait changer le temps de transfert entre Roissy et Orly, sinon, là aussi, ça ne passait pas. Tout cela n’est rien si nous n’avions pas eu à subir l’arrogance des interlocuteurs qui « savent » et maîtrisent leur sujet. Visiblement sortis du RER…

Ici, le bateau coule normalement. La vie se déroule au rythme des averses et des pénuries d’eau et d’électricité. Les coupures ont le mérite de la régularité : 15h à 18h de coupure tous les 2 jours. C’est simple ! La ville est bercée au son des groupes électrogènes. Chacun y va de son astuce pour produire son énergie. En attendant, la crainte collective est de tomber malade suite aux ruptures incessantes dans la chaîne du froid.

À l’usage, la vie au lycée est très confortable. Ne plus avoir besoin de prendre la voiture, sortir à minima est un vrai luxe sur Addis. Ce n’est pas tant un problème d’insécurité qu’une absence d’intérêt pour cette ville qui n’en a aucun.

Points positifs : Hervé a découvert un restaurant chinois ! C’est un établissement tenu par des Chinois, avec la TV en chinois, des plats chinois, un service à la chinoise (thé à volonté, fruit offert au dessert…) et fréquenté par des Chinois. L’ambiance est bruyante, la fumée de cigarette ajoute au décor une touche digne des reportages sur l’Asie. Pour ne rien gâcher, c’est très bon, chaque plat à son authenticité gustative, les légumes sont croquants. Cela n’a l’air de rien, mais sur Addis, ça fait du bien.

Second point positif : en allant accompagner un groupe sur Debre Libanos, Hervé a pu de nouveau observer des gypaètes barbus. En trois visites sur le lieu, trois rencontres avec cet impressionnant volatile ! En prime, il y avait un beau groupe de jeunes geladas.

Il reste à donner rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison pleine de rebondissements ! L’Éthiopie n’est pas prête d’arrêter de nous étonner.


Quelques images made in Nokia


Portfolio

JPEG - 91 ko JPEG - 76.9 ko

Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

Nuageux

5°C


Nuageux
  • Vent : 25 km/h - sud
  • Pression : 993 mbar ↓
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Averses

Max 14°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 27 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Averses

Max 9°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 20 km/h
  • Risque de precip. : 90%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 11°C
Min 8°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Averses

Max 10°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 35 km/h
  • Risque de precip. : 100%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Soleil voilé

Max 10°C
Min 5°C


Soleil voilé
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.