Saison 1

Les lettres d’Éthiopie de l’année scolaire 2007-2008 ou comment l’expatriation n’est pas synonyme de repos sous les cocotiers...
Articles publiés dans cette rubrique
par
Lettre d’Ethiopie N47
Le dernier épisode de la première saison de la famille en Ethiopie est à télécharger. Bonne lecture !
par
Lettre d’Ethiopie numéro 45
TELECHARGEZ EN BAS DE PAGE LA LETTRE 45
Document à télécharger librement.
version texte
Vendredi 18 avril, Jo et Simone arrivent à Addis-Abeba pour deux semaines de vacances. Le vol s’est bien passé malgré un avion pas vraiment adapté au vol long-courrier (Boeing 737).
La journée a été (...)
par
Lettre d’Ethiopie numéro 44
C’est certain, nous y sommes ! La saison des coupures a bel et bien débuté. Depuis 3 semaines, nous avions droit à deux grandes interruptions par semaine, elles duraient 6 heures environ, soit le matin, soit l’après-midi, mais cette semaine, nous sommes passés à la vitesse supérieure : de 6 h à 21 h ! (...)
par
Lettre d’Ethiopie numéro 43
Et alors, comment s’est passée notre semaine ? Aude a commencé à rendre ses exercices liés à sa formation de correctrice. Une série de documents est à rendre tous les 15 jours. Les enfants ont bien travaillé. Côté voiture, les épisodes se suivent et se ressemblent. Dimanche dernier, Hervé a trouvé (...)
par
Lettre d’Ethiopie numéro 42
Une petite semaine s’achève. Le jeudi, jour férié, a permis à Aude et les enfants de lézarder au bord de la piscine du Sheraton. Aude a omis de mettre de la crème solaire et a pris une jolie teinte rouge. Le soleil d’altitude subtropical ne pardonne pas. Les enfants ont passé leur journée dans l’eau. (...)
par
Lettre d’Ethiopie numéro 41
C’est la rentrée des classes, les vacances sont terminées. Franck et Raphaël sont bien arrivés en France. Nous pensons qu’ils reviendront pour une nouvelle visite…
La voiture a été déposée au garage vers le 20 février. Les symptômes étaient : difficulté pour démarrer, fumée noire, consommation d’eau... (...)
par
Lettre d’Ethiopie numéro 40
Dernière semaine d’école avant l’arrivée de Franck et Raphaël. Mercredi, les enfants ont défilé pour le carnaval de l’école. Ce fut un joli moment plein de couleurs et de musique. De son côté, Hervé tenait seul la « boutique ». Les quatre journées qui ont précédé les vacances furent très denses…
Vendredi (...)
par
Lettre d’Ethiopie N39
Chouette, dans 5 jours les vacances !
Les enfants sont impatients. Il leur tarde l’arrivée de Raphaël et Franck. Pour notre prochain tour, faute de voiture 100 % fiable, nous partirons avec un chauffeur et un minibus. À 6 dans un véhicule de 12 places, nous devrions voyager à l’aise. Notre parcours (...)
par
Lettre d’Ethiopie N 38
Une nouvelle semaine de travail s’achève et nous nous rapprochons à grands pas des vacances. Nous profiterons de la venue de Franck et Raphaël pour organiser un tour spécial animaux. Si la chance est avec nous, nous aurons droit aux crocodiles de huit mètres, à des hippopotames, à des oiseaux en (...)