Lettre d’Ethiopie N 38

dimanche 10 février 2008
par  Webmestre
popularité : 17%

Une nouvelle semaine de travail s’achève et nous nous rapprochons à grands pas des vacances. Nous profiterons de la venue de Franck et Raphaël pour organiser un tour spécial animaux. Si la chance est avec nous, nous aurons droit aux crocodiles de huit mètres, à des hippopotames, à des oiseaux en pagaille et - pourquoi pas - à des zèbres.
Cette semaine a été calme. Les élèves continuent leurs âneries, il paraît que c’est de saison.

Côté santé, tout semble être rentré dans l’ordre. Aude va mieux, elle prend un bain de soleil dans le jardin, sur sa chaise longue de fabrication locale. La petite saison des pluies ne perturbe en rien notre quotidien. Nous avons un orage par semaine, rien de bien méchant.

Notre lecteur de DVD est tombé en panne. Nous avons pris la décision d’en acheter un localement. C’est toujours une aventure de partir à la recherche d’un objet précis, qui corresponde à nos besoins. Eh bien, pour une fois, nous avons trouvé et acheté rapidement ce que nous recherchons. Chose très rare, nous avons même succombé à un achat d’impulsion ! Aude a vu un petit téléphone Nokia, simple et bon marché. En moins de 5 minutes, l’achat est fait. Cette petite anecdote n’a l’air de rien, mais vu d’ici, arriver à acheter quelque chose de sympa n’est pas si courant. En passant, le téléphone est un modèle assez “typique ”. D’abord, il est simple et le seul gadget est la lampe de poche intégrée. Son écran est noir et blanc, il ne fait pas de photos. Là où c’est plus drôle, c’est au niveau du choix des langues : anglais, swahili ou amharique. C’est un modèle spécial Kenya et Éthiopie fabriqué en Inde. Même le clavier a droit à une adaptation au marché local avec l’alphabet éthiopien. Voilà finalement un vrai souvenir typique à rapporter d’Éthiopie. Pour moins de 30 euros, vous pouvez faire sensation en Europe avec cet objet unique.

Dimanche nous sommes partis faire un petit tour dans les environs d’Addis-Abeba. À 50 km de la capitale, dans la campagne, il y a un petit musée de la préhistoire en Afrique. Aux abords de la rivière Awash, sur un ancien site de fouilles, une petite série de toukouls abrite une collection de vestiges préhistoriques. C’est modeste, mais les enfants ont pu apprécier, toucher. Le site permet de visiter un chantier de fouilles. Sous un abri, des restes d’ossements d’animaux, humains et des outils jonchent le sol. Un peu plus loin, une “boucherie ” est présentée. Il s’agit d’une série d’os d’hippopotames fossilisés accompagnés d’outils servant au dépeçage des animaux. C’est bien présenté et cela constitue une promenade du dimanche très agréable.

Pour bien terminer le week-end, Hervé va préparer un barbecue avec des grosses crevettes grillées.

@suivre !


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 22h00
par weather.com®

Inconnu

3°C


Inconnu
  • Vent : 9 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 995 mbar ↑
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Inconnu

Max 3°C
Min 2°C


Inconnu
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Orage épars

Max 8°C
Min 3°C


Orage épars
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 30%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Averses

Max 10°C
Min 8°C


Averses
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 50%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 7°C


Averses
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 40%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Nuageux

Max 11°C
Min 7°C


Nuageux
  • Vent : 4 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.