Lettre d’Ethiopie numéro 43

dimanche 30 mars 2008
par  Webmestre
popularité : 100%

Et alors, comment s’est passée notre semaine ?
Aude a commencé à rendre ses exercices liés à sa formation de correctrice. Une série de documents est à rendre tous les 15 jours. Les enfants ont bien travaillé. Côté voiture, les épisodes se suivent et se ressemblent. Dimanche dernier, Hervé a trouvé l’origine d’une fuite de liquide de refroidissement. La chose a été réparée lundi matin. Dimanche, lors d’une promenade, le liquide de refroidissement a de nouveau fait des siennes, plus d’un litre consommé en moins de 40 km. La voiture nous coûte plus cher en liquide de refroidissement qu’en gazole ! Une vraie voiture écolo qui nécessite plus d’eau que d’énergie fossile.

Lundi, nouveau stage chez le garagiste. Restons calmes.
Samedi, Inès était invitée à son premier anniversaire. Le rendez-vous est donné dans un centre commercial. La famille invitante a réservé dans une salle de jeux vidéo un espace pour le goûter. Dans la salle, 3 anniversaires se déroulaient parallèlement. La musique, ou plutôt le bruit, faisait office d’animation sonore. Le goûter était composé de gâteau à la crème, pizza, frites et hamburger. Quand nous sommes revenus chercher notre fille, elle mangeait des frites qui baignaient dans une drôle de crème blanche qui aurait pu être assimilée à de la chantilly. Au bout de 40 minutes, nous avons craqué et avons courtoisement pris congé. Pour les anniversaires des enfants, on trouvera d’autres stratégies, plus calmes.

Dimanche, nous avons fait un petit tour dans la campagne environnante avec un copain. Le but du périple est de trouver un point de vue ouvrant sur des falaises et autres accidents géologiques. La route était sympa, la piste roulante. Une fois sur place, il est difficile de ne pas s’accorder les services d’un guide. Nous négocions le prix et acceptons l’offre élevée du jeune homme qui se propose de nous montrer le chemin. Nous faisons une petite balade d’une heure… qui n’impose en rien une quelconque aide. De retour à la voiture, notre accompagnateur nous invite à aller voir une cascade. Nous acceptons. Compte tenu du niveau pluviométrique actuel, nous ne nous faisons aucune illusion sur le pauvre spectacle qui nous sera présenté. Bingo ! pas une goutte d’eau ne tombe de la cascade. Cela sera l’occasion de revenir en septembre, à la fin de la saison des pluies. Au moment de rentrer sur Addis-Abeba, nous payons la somme convenue au guide. Et là, les choses se sont gâtées. Un attroupement s’est formé autour de la voiture. Au moment de donner l’argent, l’homme se met en colère en disant qu’il n’y a pas assez, ses complices bloquent la portière de la voiture et le ton monte franchement. Il y a même un inopportun qui attrape quelque chose dans le vide poche et part avec ! Hervé met le moteur en route et commence à rouler. Ils finiront bien par lâcher. À ce petit jeu, face à un 4x4, les jeux sont en notre faveur.
Cette expérience est assez désagréable. Pour donner une idée, la somme que nous avons donnée, correspond à 10 fois le salaire journalier d’un ouvrier ! La prochaine fois, on se débrouillera sans guide.

Le week-end prochain, une nouvelle petite promenade est programmée. Nous espérons que les choses se dérouleront plus paisiblement.

@ suivre...


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

Nuageux

5°C


Nuageux
  • Vent : 25 km/h - sud
  • Pression : 993 mbar ↓
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Averses

Max 14°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 27 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Averses

Max 9°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 20 km/h
  • Risque de precip. : 90%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 11°C
Min 8°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Averses

Max 10°C
Min 5°C


Averses
  • Vent : 35 km/h
  • Risque de precip. : 100%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Soleil voilé

Max 10°C
Min 5°C


Soleil voilé
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.