DOUDOUTOMTOM

En escale en France et en balade ailleurs

Accueil > Lettres d’Ethiopie > Saison 1 > Lettre d’Ethiopie N6

Lettre d’Ethiopie N6

vendredi 31 août 2007, par Webmestre

Une semaine de travail et de découverte s’achève... nous n’avons pas vu le temps passer.

Hervé est ravi de l’établissement. Equipe, environnement, enjeux professionnels : le lycée est un lieu très intéressant.

Aude a réussi son challenge de la semaine : pouvoir habiter dans la maison vendredi soir. Pour fêter cela, nous avons fait notre premier apéro avec l’équipe de direction du lycée.
Et puis... nous avons allumé la cheminée. Les enfants adorent s’installer devant le feu.

Samedi matin Aude va partir à la recherche d’un outil pour chauffer les repas et Hervé finaliser les emplois du temps au lycée.
La journée se poursuivra par l’opération Zurich... à savoir le paiement de 11 mois de loyer en petites coupures !

Reprenons le courrier des lecteurs...

Evelyne de Biarritz : La vie est-elle chère ? Vous sentez-vous dépaysés ?

Pour le coût de la vie c’est simple : pour consommer “style Europe” (et encore on en est loin), il faut multiplier les prix par 2 ou 3. Pour vivre à l’éthiopienne, avec 10 euros par jour c’est royal... Question de style !

Pour ce qui est du dépaysement, il est étrange. On ne se sent pas en Afrique sous les tropiques. Il fait frais et malgré la pluie on se sent pas de moiteur. Côté végétation, tout pousse ! C’en est même troublant. Les tomates sont délicieuses, idem pour les avocats. Ce soir nous avons grignoté de bonnes tomates cerises.
Par contre, pour ce qui est de l’environnement humain, le dépaysement est garanti. Les abris de fortune en tôle ondulée constituent l’essentiel de l’habitat urbain. Les logements en “dur” sont des exceptions.
A lundi avec des nouvelles neuves !