Ça y est, Hervé a pris son abonnement au club de golf d’Addis-Abeba. Le dimanche 6 septembre, il a fait son premier parcours en 9 trous. Pour avoir un 18-trous par ici, il faut faire 2 tours. La construction des 9 trous suivants est en cours. Donc, Hervé et son collègue partent accompagnés chacun d’un caddy. C’est très chic n’est-ce pas ! Il est 8h30, le ciel est plutôt dégagé et personne ne s’est lancé pour le moment. La question est : à quoi peut bien ressembler un parcours de golf en Éthiopie ? Un (...)
Articles les plus récents
-
LETTRE 72, BONNE ANNEE 2002
14 septembre 2009, par Webmestre -
11 septembre 2002...
13 septembre 2009, par WebmestreLes images de notre première sortie de l’année 2002 (2009 pour le reste de la planète...). Les animaux et le soleil sont au rendez-vous !
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER AUX PHOTOS -
LETTRE 71 : LE RETOUR !
6 septembre 2009, par WebmestrePour bien débuter la 3e saison, commençons par un quizz pour nous assurer que vous avez bien suivi les épisodes précédents :
Question 1 : Nous sommes partis avec (sans compter les bagages à main) :
100 kg de bagages
140 kg de bagages
180 kg de bagages
Question 2 : Pour la première partie du voyage, quel était notre excédent de bagages (à 5 euros le kilo) :
Pas d’excédent, les billets sont bien faits
20 kg
40 kg
60 kg
Question 3 : Sachant que le vol Biarritz - Paris dure 1 h et le vol (...) -
Lettre d’Ethiopie N 70
28 juin 2009, par WebmestreOpus 70, terminus de la deuxième saison.
Aude et les enfants sont en France depuis plus d’une semaine. Ils savourent à sa juste valeur la vie dans un pays où tout fonctionne. Leur voyage s’est relativement bien passé. Nous avions prévenu l’agence tricolore, qui s’est chargée des billets et des réservations, que le temps de transit à Istanbul était trop court. Et paf, dans le mille, les bagages n’ont pas suivi.
Heureusement que nous avions fait changer le temps de transfert entre Roissy et Orly, sinon, (...) -
Lettre d’Ethiopie N 69
29 mai 2009, par WebmestreQuand il n’y en a plus, il y en a encore ! Ça y est, nous avons déménagé… à moitié. Avec un bail qui s’achève fin mai, nous avons dû trouver un nouveau toit, transitoire. L’actuel occupant de notre futur logement occupe légitimement les lieux. C’est avec beaucoup de gentillesse qu’un collègue nous a ouvert les portes de son logement. La technique est toujours la même : un camion Isuzu est affrété avec 4 gaillards. En 3 heures, l’affaire est pliée ! Bon, les meubles souffrent, à chaque virage nous avons peur (...)
-
Lettre d’Ethiopie N 68
23 mai 2009, par WebmestreEn bref, depuis quelques jours :
La presse a publié les dates de coupure de courant. C’est bien pratique. Ils annoncent une coupure tous les quatre jours. Dans les faits, le courant est coupé un jour sur deux et l’eau est pratiquement coupée tous les jours. Pour faire les lessives, la seule solution fiable du moment est de faire tourner la machine la nuit. Heureusement que nous avons un réservoir de 1 000 litres et des panneaux solaires pour l’eau chaude. Pour être certain d’inviter correctement (...) -
AVRIL 2009, LES PHOTOS
9 mai 2009, par Webmestre -
Lettre d’Ethiopie numéro 67
29 avril 2009, par WebmestreJo est arrivée le lundi 13 avril par le vol Paris-Addis-Abeba d’Ethiopian Airlines. Le vol est annoncé à 6 h 20, il se posera avec plus de trente minutes de retard et finalement les passagers sortent à l’heure normale quand le vol se pose à 7 h 20.
Les vacances ne débutent que le jeudi soir. Jo en profite pour partager notre vie quotidienne : allers-retours à l’école, coupures de courant. Actuellement, leur rythme est d’une coupure de 13 heures tous les 4 jours.
Vendredi matin, nous embarquons avec (...) -
Lettre d’Ethiopie numéro 66
5 avril 2009, par WebmestreL’Éthiopie en long, en large et aujourd’hui, en travers ; ou les petits détails qui pimentent notre quotidien.
Débutons pour l’accès à l’énergie et aux communications. C’est officiel, mais on s’en serait douté, la saison des coupures est ouverte. Nous aurons 6 coupures d’électricité par mois d’une durée de 14 heures chacune. Nous attendons le planning qui sera publié dans la presse pour nous organiser. Nous espérons simplement que le jour des coupures d’eau soit le même que celui de l’électricité, c’est plus (...) -
Lettre d’Ethiopie numéro 65
22 mars 2009, par WebmestreVoilà 3 semaines que le travail a repris. Si du côté professionnel, rien de particulier n’est à relever, les conditions de vie évoluent.
Nous sommes de nouveau soumis aux coupures d’électricité. L’an dernier, à la même époque, les coupures affectaient uniquement quelques matinées par semaine. Cette année, c’est reparti avec un régime supérieur. Nous avons deux coupures de treize heures par semaine (de 7 à 20 h 00).
L’amplitude et la fréquence sont variables d’un quartier à l’autre. Il semble que nous (...)