Commençons par le quotidien. Le barrage qui devait assurer la fourniture électrique du pays a quelques soucis. Un tunnel d’alimentation des turbines s’est effondré. Sans parier sur l’avenir, on peut imaginer raisonnablement que nos coupures de courant vont perdurer.
Une excellente nouvelle est venue avant les vacances. Sur les conseils d’un homme riche en ressources de qualité, nous avons confié la voiture à un nouveau mécanicien. Les symptômes étaient une fumée bleue et des ratatouillages à froid au (...)
Articles les plus récents
-
LETTRE 78 : Tous à l’hôtel !
1er mars 2010, par Webmestre -
LETTRE 77 : Eclipse du soleil !
17 janvier 2010, par WebmestreLa semaine fut tranquille, mais non moins atypique !
Vendredi 15 janvier 2010, cette date ne vous dit rien ? Soleil, lune, pas d’idée ? C’est vrai, il fallait être entre l’Asie et l’Afrique pour observer le phénomène. Nous avons eu droit à une belle éclipse partielle du soleil. Elle était visible depuis Addis-Abeba. La lune a recouvert 60 % du soleil. Pour observer l’éclipse totale, il fallait se trouver du côté du Kenya.
Léo et Inès ont vécu pleinement l’événement. La veille, Léo avait du mal à (...) -
LETTRE 76 : Voyage au Khatland
11 janvier 2010, par WebmestreBonne année ! Après une brève escale de vingt-quatre heures à Paris, nous avons repris l’avion pour Addis-Abeba. La vie parisienne est bien étrange. Elle est faite de queues et de froid. Nous avions programmé une visite du Louvre et du Palais de la Découverte. Les temps d’attente furent si longs, que nous avons renoncé. Notre journée dans la capitale s’est transformée en balade commerciale, pas désagréable du tout !
Le soir venu, nous avons rejoint l’aéroport Charles-de-Gaulle. Notre avion, plein à (...) -
Week-end Khat Khat...
10 janvier 2010, par Webmestre -
Ethiopie en noir et blanc
7 novembre 2009, par WebmestreQuelques portraits en noir et blanc.
-
Le tout en images des vacances d’octobre 2009
4 novembre 2009, par Webmestre -
Lettre N° 75 Hippopo hourra !
4 novembre 2009, par WebmestreL’Éthiopie, quel drôle de pays !
La saison sèche aurait dû débuter et les coupures s’arrêter. La pluie est de retour et les coupures d’eau également. Vendredi, coupure sèche. Plus une goutte au robinet, tous les points d’eau demeurent secs. Normalement, nous devrions bénéficier des réservoirs situés sur le toit ; rien, que dalle, walou, au sec !
Vendredi est donc un jour sans eau. Depuis la chasse d’eau au simple lavage des mains, c’est certainement la forme de coupure la plus pénible. Ce n’est que samedi (...) -
Lettre 74 : Champagne !
4 octobre 2009, par WebmestreGros doute, comment tenir le rythme de diffusion des Lettres d’Éthiopie ? 74 numéros au compteur et un défi à relever : raconter le quotidien.
Pour lutter contre la monotonie, il suffit de suivre une règle simple : faire quelque chose de nouveau. La nouveauté se trouve aisément, le moindre acte quotidien peut vous entraîner dans une aventure longue et chargée de suspens. Jamais le résultat n’est acquis par avance !
La lettre 74 sera à classer dans la boîte : acheter de l’alcool hors taxes. Hervé (...) -
LETTRE 73 : AWASH
29 septembre 2009, par WebmestreAvant d’aborder notre virée du week-end, un point rapide sur le quotidien. Disons le tout net, nous sommes chanceux, et nous espérons que cela va durer. Depuis le 11 septembre, notre quartier échappe au rationnement électrique. Alors que nombre de connaissances vivent toujours au rythme des coupures, nous savourons au quotidien la magie de l’interrupteur qui sert à quelque chose.
Le week-end dernier, nous avons fait un petit tour dans les environs d’Addis. Nous avons fait découvrir à des copains (...) -
Week-end à Awash
28 septembre 2009, par Webmestre