Petite semaine ordinaire...
Les vacances sont terminées et le rythme du travail a repris. Cette semaine, Aude et Jo en ont profité pour explorer les commerces d’Addis-Abeba. Là aussi, il faut fouiner, batailler, persévérer pour trouver boutiques et artisans. Cependant, avec un peu de patience, on est vite récompensé. C’est ainsi qu’elles ont trouvé un bel ensemble pour servir le café (véritable institution éthiopienne), du café, des tisserands, un oeuf d’autruche, des vanneries et 3 kg de courgettes qui (...)
Articles les plus récents
-
Lettre d’Ethiopie N 35
20 janvier 2008, par Webmestre -
Lettre d’Ethiopie N 34
13 janvier 2008, par WebmestreEt c’est reparti pour un tour... Erratum : la dernière lettre est numérotée 32 au lieu de 33... Il y a donc 2 lettres 32.
Après une petite semaine de reprise du travail, nous décidons de partir à la découverte du parc d’Awash situé en pays Afar. Pour une première prise de contact, nous apprécions nous adjoindre les services d’un chauffeur et d’une voiture de location. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber et surtout cela permet d’aller droit au but sans manquer les points sympas. Nous embarquons (...) -
Lettre d’Ethiopie N 33
8 janvier 2008, par WebmestreBonne année 2008 !
L’épisode de l’alimentation en eau se poursuit. Notre propriétaire tente de nous rouler dans la farine en revendant nos tuyaux et en achetant d’autres moins chers.... En empochant la différence bien sûr ! Nous restons zen et c’est là la clé de la réussite de l’affaire.
Jo est bien arrivée le vendredi 4 janvier au matin. Nous lui avons laissé la matinée pour souffler et déballer ses affaires. Un vrai Noël après l’heure ! Léo dans sa tenue de Zidane et Inès en Charlotte aux fraises sont (...) -
Les images du noël 2007
29 décembre 2007, par WebmestrePromenade du côté de Yrgalem et du lac langano dans l’eco-lodge Bishangari à la recherche de la faune éthiopienne.
-
Lettre 32 : Virée de Noël !
28 décembre 2007, par WebmestreLa famille explore à nouveau le sud éthiopien à la recherche de calme et de nature. Elle a été bien gâtée de ce côté !
-
Lettre d’Ethiopie N 31
16 décembre 2007, par WebmestreUn trimestre de notre nouvelle vie éthiopienne est sur le point de s’achever. Nous arrivons sur les vacances de Noël plus rapidement que nous l’aurions imaginé.
Notre premier bilan est très positif. Au regard de l’expérience de nos collègues, nous avons eu de la chance d’avoir eu si vite notre déménagement et notre voiture. Certains ont été livrés cette semaine et rien n’est achevé pour la voiture...
L’adaptation des enfants s’est très bien passée et nous trouvons notre compte professionnellement. Aude a (...) -
Lettre d’Ethiopie N 30
8 décembre 2007, par WebmestreNouvel épisode des aventures de la petite famille en Ethiopie.... Commençons par les contingences matérielles. Nous avons sollicité un nouveau chauffeur. Il nous a vite conquis. Un peu plus cher que le précédent, il conduit mieux et possède de précieuses qualités : il a été démarcheur (c’est lui qui a récupéré le colis expédié par Franck à la poste), il connaît bien le pays. Pour ne rien gâcher, il poursuit des études de masseur. Après un bon tour sur des pistes, cette qualité pourrait être bien agréable. (...)
-
Lettre d’Ethiopie N 29
1er décembre 2007, par WebmestreLes semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après plus de 2 mois passés sans voiture, nous savourons le bonheur de nous déplacer en toute indépendance. Plus d’attente du taxi, plus de peur d’être dans une voiture approximative, plus de négociation... Enfin presque !
Pour partager la voiture en fonction des horaires de chacun et pour faciliter la tâche à Aude, nous avons opté pour un chauffeur. Le premier candidat a eu rendez-vous lundi au lycée à 8h. Pour information, il nous demande moins de 5 (...) -
Lettre d’Ethiopie N28
24 novembre 2007, par WebmestreJeudi 22 novembre 2007
Revenons sur la journée du jeudi. L’enthousiasme de l’arrivée de la voiture nous a conduit à omettre quelques détails de la journée.
Jeudi matin 6h30. Nous ouvrons les volets et constatons pour la première fois de la brume. Plus tard, en taxi, il se dégage la même impression d’une ville dans un léger brouillard. Toutefois, nous sommes étonnés par l’odeur de bois brûlé. Notre esprit cartésien nous pousse à conclure à la présence de très hautes pressions qui maintient sur la ville (...) -
Lettre d’Ethiopie N27
23 novembre 2007, par WebmestreWeek-end du 18 novembre
Faute de voiture, nous sommes restés au calme à la maison. Nous avons profité de 2 jours sans contrainte, sans qu’il soit nécessaire de regarder la montre. Toute la famille a savouré ce moment paisible. Les enfants ont bien joué : cabane dans le jardin, vélo, playmobil, petit dessin animé. La soirée de dimanche s’est terminée à la bougie et à la lampe frontale. La panne de courant a duré plus d’une heure. Nous sommes équipés et cela ne perturbe plus le fonctionnement de la maison. (...)