DOUDOUTOMTOM

En escale en France et en balade ailleurs

Accueil > Lettres d’Ethiopie > Saison 4 > Lettre 80, le Retour !

Lettre 80, le Retour !

en 2003 en Ethiopie

samedi 11 septembre 2010, par Webmestre

Et voilà le retour de La lettre d’Ethiopie, pour l’avant-dernière saison.
Notre atterrissage pour la quatrième année est d’une simplicité des plus agréables ! Le seul inconfort du voyage tient dans l’aménagement des gares de Bordeaux et Charles-De-Gaulle. Cette année, nous avons opté pour une liaison Biarritz/Paris en train pour bénéficier de nos 40 kg de bagages par personne entre la France et l’Ethiopie. Nous avons été stupéfaits de voir combien ces lieux d’échange à fort trafic ne sont pas adaptés à des voyageurs avec bagages. Le pompon revient à la station d’échange sous l’aéroport de Charles-de-Gaulle. Un seul ascenseur pour accéder avec les bagages 4 niveaux plus haut. Lassés de faire la queue avec nos 2 enfants et 6 sacs de voyage, nous avons opté pour l’option escalier roulant. Avec les enfants et les bagages, ce n’est pas confortable du tout, un comble pour ce nœud d’échange qui doit voir passer un nombre impressionnant de voyageurs au quotidien. Rien de bien grave somme toute…

Notre arrivée à Addis-Abeba n’a pas posé de problème et nous ne nous en plaignons pas ! Seuls les chatons de Chatmalow, chatte qui nous a adopté depuis six mois, sont en mauvais état. La consigne d’entretien des chats n’est pas bien passé semble-t-il. En une nuit à l’extérieur, la portée a rejoint d’autres rives.

Dans un genre différent, la rentrée scolaire s’est très bien déroulée. Les enfants ont repris après de longues vacances le chemin de l’école et des copains avec grand plaisir. Pour bien débuter l’année, nous avons commencé quelques balades. La première consista à grimper sur les hauteurs d’Addis-Abeba pour la vue. La saison des pluies n’est pas finie, la piste est bien trempée… « 4x4 de coiffeur » pour reprendre l’expression d’un copain, s’abstenir ! Hervé a même refusé le dernier obstacle ; un fossé rempli d’eau suivi d’une montée boueuse a eu raison de son enthousiasme. Il ne peut même pas aller sur faire du golf ! Le parcours est impraticable et le practice n’a plus de balles… Il faudra patienter 2 semaines pour que les choses puissent reprendre leur cours normal.

Au fait, bonne année 2003 made in Ethiopia !

@ suivre…