Lettre N° 60 : 5 ans d’Inès et joyeuses fêtes !

Anniversaire, noël kermesse etc ! JPEG - 13.7 ko
vendredi 26 décembre 2008
par  Webmestre
popularité : 41%

Le bal des festivités est ouvert !

Samedi 13 décembre, c’est Inès qui inaugure la douce époque des gourmandises et des cadeaux. Compte tenu du calendrier, nous devons organiser son anniversaire avec ses copains le 13 décembre. Une dizaine de bambins ont rendez-vous à compter de 14h dans le jardin. Aude a prévu différents jeux et friandises pour occuper la marmaille à l’extérieur. Mine de rien, un petit groupe d’enfants est une véritable arme de destruction massive pour un intérieur !

Les cinq ans se sont mieux passés que son 4e anniversaire marqué par une intense émotion. Il a fait beau et doux. Tout le monde est reparti ravi ; mission accomplie !

Le soir venu, nous faisons la fête des grands. Nous avons invité des copains pour une bonne fondue. Le bœuf que nous trouvons actuellement est délicieux, tendre comme du beurre.

Depuis quelque temps, un milan noir rode au-dessus de la maison. À présent que nous mettons des restes carnés pour les chats, sa présence est plus évidente. Il se comporte comme un requin. Il commence par tourner au-dessus de la bidoche, et assez vite il va se percher sur le poteau électrique planté dans le jardin. Il observe, semble évaluer les risques. Et puis il disparaît. C’est à ce moment qu’il passe à l’attaque. Il tourne derrière la maison, vol très bas au-dessus du toit et plonge toutes serres dehors pour chiper un bout de viande ou d’os de poulet ! Il opère même en notre présence à moins d’un mètre des victuailles. Nous aimons bien renouveler l’expérience au grand plaisir des enfants.

Samedi 20 décembre : grande fête au lycée. À l’occasion de la clôture de la célébration du 60e anniversaire du lycée, l’établissement propose aux élèves, actuels et anciens, une belle kermesse, un concert et une soirée grillades. Ce fut la première kermesse des enfants, ils ont adoré ! Plus de 2 000 personnes sont venues se distraire au lycée. Le concert du soir mêlait musiques, chants et danses traditionnelles à la sauce jazzy. Sur un morceau, un danseur éthiopien répondait aux phrases musicales par une gestuelle saccadée, pur fruit des danses éthiopiennes.

Les vacances sont arrivées le mardi 23 au soir. Hervé assure la permanence des vacances et a passé un bout du 24 au bureau. Nous ne savons par quel prodige, mais le père Noël est passé en fin d’après-midi le 24 ! Peut-être que les parents voulaient un matin du 25 au calme. Pour le réveillon, nous nous sommes enfilé une bouteille de champagne et avons dégusté du foie gras poêlé avec des pommes. A plus de 7 euros le kilo de fruits, nous avons savouré !

La journée du 25 est arrosée de soleil. Nous avons mangé des magrets au gril au vent avec du saumon fumé en entrée (achat du bazar des ambassades).

Inès passe son après-midi chez un copain dont c’est l’anniversaire.
Nos activités reprendront lundi, avec 8 jours de promenade et de repos au bord du lac Langano et à Aregash lodge !

JOYEUX NOËL À TOUS ET RENDEZ-VOUS EN 2009 !

........@suivre...


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 07h00
par weather.com®

Inconnu

13°C


Inconnu
  • Vent : 9 km/h - ouest
  • Pression : 1002 mbar tendance symbole rising rapidly
Prévisions >>

Prévisions du 17 juillet
par weather.com®

Orage épars

Max 20°C
Min 11°C


Orage épars
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 18 juillet
par weather.com®

Nuageux

Max 22°C
Min 13°C


Nuageux
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 juillet
par weather.com®

Averses

Max 21°C
Min 13°C


Averses
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 30%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 juillet
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 22°C
Min 12°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 juillet
par weather.com®

Très nuageux

Max 22°C
Min 13°C


Très nuageux
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.