DOUDOUTOMTOM

En escale en France et en balade ailleurs

Accueil > Lettres d’Ethiopie > Saison 1 > Lettre d’Ethiopie N1

Lettre d’Ethiopie N1

dimanche 26 août 2007, par Webmestre

Arrivée de la famille en Ethiopie. Après un vol annoncé à Paris avec 30 minutes d’avance, nous sommes partis avec 1h de retard sur l’horaire initial... Côté bagages, pas de mauvaise surprise : notre excédent d’une dizaine de kilos est passé comme une lettre à la poste.

Nous avons survolé la France, la Corse, la Sardaigne, la Libye, l’Egypte, le Soudan avant d’atteindre au petit matin l’aéroport international d’Addis Abeba.
Première surprise en survolant les faubourgs d’Addis : de l’eau en abondance, des champs cultivés vert fluo jalonnés de quelques habitations.

Le débarquement s’est effectué dans le calme et les formalités se sont déroulées avec bienveillance. Nous sommes pris en charge (nous : la famille et le directeur de l’école rencontré à Roissy) par le chauffeur du lycée.
A présent, direction l’hôtel ! Pas de chance la chambre n’est pas prête. Nous décidons pour patienter d’aller vers le lycée. Notre hôte nous fait un tour rapide du propriétaire. En moins d’une heure nous découvrons une flopée d’oiseaux inconnus en Europe ! Il paraît même que certains jours, le lycée est pris pour piste par les vautours moines... A suivre...

La visite se poursuit en présence du proviseur du lycée. Le tour s’achève devant un thé après une brève présentation de la tortue du lycée.
Nous levons le camp pour nous restaurer dans un excellent restaurant qui sert des spécialités italiennes. Il vaut bon nombre de pizzerias françaises ! Nous poursuivons par une promenade digestive via la colline d’Entoto, complètement sous le brouillard.

Notre première impression est très positive : des gens calmes, discrets et qui courent sans cesse.

De retour à l’hôtel, nous profitons d’un repos bien mérité. Au programme du 27 août : ambassade et propriétaire de la maison... nous aimerions vraiment débarquer dans nos locaux sans attendre 15 jours à l’hôtel !!!